Les Verts, Grand Conseil, Mobilité

Elaboration du Plan sectoriel vélo : état des lieux

16 août 2017

Question au Conseil d’Etat

Développement

En décembre 2013, le Conseil d’Etat mettait en consultation le Plan sectoriel vélo. La consultation s’est terminée en février 2014.

Trois ans et demi plus tard, le Conseil d’Etat n’a toujours pas communiqué sur l’état de ce projet.

Auparavant, le Conseil d’Etat avait également validé la «Stratégie Vélo», le 6 juin 2011. Celle-ci énumérait un certain nombre d’objectifs.

Questions:

  1. Le Plan sectoriel vélo est-il toujours d’actualité ? Quand sera-t-il publié ?
  2. Quel calendrier de mise en œuvre le Conseil d’Etat prévoit-il ?
  3. L’objectif avoué du Conseil d’Etat est d’offrir aux cyclistes un réseau performant, attractif, sûr et continu. Quels moyens le Conseil d’Etat prévoit-il pour atteindre cet objectif ?
  4. Quels objectifs de report modal le Conseil d’Etat s’est-il fixés et à quelles échéances ? Quelle est la part du vélo dans ces objectifs ?
  5. Actuellement, les moyens mis à disposition du réseau TIM ne sont-ils pas démesurés par rapport à ceux alloués au réseau vélo ?
  6. Existe-t-il un suivi des objectifs fixés dans la «Stratégie vélo » de 2011 ?

comments powered by Disqus
Dernières publications
Les Verts Grand Conseil Mobilité

Elaboration du Plan sectoriel vélo : état des lieux

16 août 2017

En décembre 2013, le Conseil d’Etat mettait en consultation le Plan sectoriel vélo. La consultation s'est terminée en février 2014. Trois ans et demi plus tard, le Conseil d'Etat n'a toujours pas communiqué sur l’état de ce projet.

Les Verts Grand Conseil Transparence

Publication de la liste des personnes morales reconnues d'utilité publique par le SCC

9 août 2017

Le canton de Fribourg ne publie pas la liste des personnes morales qui ont leur siège en Suisse et qui sont exonérées des impôts en raison de leur but de service public ou d’utilité publique. Les dons à ces personnes morales peuvent faire l’objet de déductions fiscales au titre des «versements bénévoles» (code 5.120) de la déclaration fiscale.

Les Verts Ecologie Grand Conseil

Participation de Groupe E à l'étude sur les entreprises d'approvisionnement en énergie

26 mai 2017

Le but de cette étude comparative volontaire est de favoriser la transparence. Les fournisseurs d'électricité qui y ont participé bénéficient ainsi de données comparatives pertinentes par rapport à leurs concurrents, et les consommateurs sont informés des prestations des fournisseurs dans le domaine des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique.

Les Verts Grand Conseil

Répartition des sièges au Grand Conseil fribourgeois (1981-2016)

20 avril 2017

Historique de la répartition des sièges au Grand Conseil fribourgeois de 1981 à 2016. En 2006, le nombre de députés passe de 130 à 110. Les Verts fribourgeois n'existaient pas encore 1981. En 2016, ils comptent 6 députés.

Suivez-moi sur Instagram

<