2018-07-13T06:03:11Z

Biographie

Photo de Bruno Marmier (2015) (c) Olivier Savoy

Activités politiques

Bruno Marmier a rejoint les Verts fribourgeois en décembre 2009. Il a participé à la création de la section des Verts de Villars-sur-Glâne, dont il est le coordinateur.

Lors des élections communales de mars 2011, les Verts ont obtenu 14% des suffrages et ont fait leur entrée au Conseil communal et au Conseil général. Bruno Marmier fait alors son entrée au comité cantonal des Verts fribourgeois et coordonne notamment la campagne de Marie Garnier pour le Conseil d’Etat.

Marie Garnier élue au Conseil d’Etat en décembre 2011, il lui succède au sein du Conseil communal de Villars-sur-Glâne, où il reprend le dicactère de l’aménagement du territoire, routes, environnement et mobilité. Villars-sur-Glâne.

En mai 2016, il accède à la présidence cantonale des Verts fribourgeois. En novembre 2016, les Verts doublent leur représentation dans le cercle électoral de Sarine-Campagne et Bruno Marmier est élu en seconde position.

Eléments biographiques

Bruno Marmier est né le 10 juin 1975 à Genève.

Il fréquente l’école primaire de Cormanon à Villars-sur-Glâne, puis le Cycle d’orientation de Pérolles (http://www.co-perolles.ch), et finalement le Collège Saint-Michel (http://www.csmfr.ch)) où il obtient une maturité fédérale type E (économique). Au milieu du collège, il passe une année comme étudiant d’échange à Valencia au Venezuela.

Entre 1996 et 2000, il réalise un Master en traduction à l’Université de Genève. Au cours de ses études, il passe une année à l’Université d’Innsbruck en Autriche.

Entre 2000 et 2001, il travaille dans le domaine des nouvelles technologies pour la société Silicon Graphics, alors installée à Cortaillod, dans le canton de Neuchâtel.

Photographie Bruno Marmier en février 2011

Il s’installe ensuite au Venezuela, à Caracas, où il enseigne le français à l’Alliance française. Il est également chargé de cours à l’Université Simon Bolivar de Caracas.

Il rentre en Suisse en 2008 et prend domicile à Villars-sur-Glâne. Il travaille comme traducteur au DFJP depuis de janvier 2009 à février 2014. Depuis lors, il est traducteur indépendant.

Il est marié depuis mai 2005 avec Maria Eugenia Machado

Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Suivez-moi sur Instagram

<