Les élections communales du 7 mars 2021 voient une progression significative des Verts, qui obtiennent 10 sièges au Conseil général. Au Conseil communal, la liste commune avec le CG-PCS gagne deux sièges.
Bruno Marmier est élu le 6 novembre 2006 au Grand Conseil du canton de Fribourg, dans le cercle électoral de Sarine-Campagne. A cette occasion, les Verts fribourgeois doublent le nombre d’élu. Olivier Suter, élu en 2006 et qui ne briguait pas de nouveau mandat est remplacé par Paola Ghielmini Krayenbühl et Bruno Marmier occupe le siège supplémentaire.
Bruno Marmier accède au Conseil communal suite à l’élection de Marie Garnier au Conseil d’État. Il hérite du dicastère de l’Aménagement du territoire, route, environnement et mobilité.
Il est réélu en février 2016 et en mars 2021.
Dans le cadre de ses fonctions, il exerce entre autres les responsabilités suivantes:
- Président de la commission d’aménagement
- Délégué au sein du Consortium pour l’alimentation en eau de la Ville de Fribourg et des communes voisines
- Délégué au sein du Consortium pour la nouvelle zone industrielle du Grand Fribourg (CIG)
Bruno Marmier est élu en mars 2011 au Conseil général de Villars-sur-Glâne sur la liste des "Verts et sympathisants". Il s'agit de son premier mandat politique. Il intègre dans la foulée la commission financière et représente la commune au sein du Conseil d'agglomération. Dans cet organe, il est également membre de la CAME (Commission d'aménagement et de mobilité).